All fields are required.

Close Appointment form

Sleeve gastrectomie tunisie

• Sleeve gastrectomie tunisie

L’intervention de chirurgie du sleeve gastrique  est souvent une option pour les personnes qui ne sont pas admissibles ou ne sont pas admissibles à d’autres interventions  bariatriques.

Qu’est-ce que la chirurgie du sleeve gastrique?

sleeve gastrique tunisieVue rapide de la chirurgie du sleeve gastrique

Description :     Supprime une partie de l’estomac et crée un nouveau ventre en forme de tube ou « manchon ». Ceci est parfois appelé « manchon de perte de poids ». La chirurgie est irréversible.

La Méthode :   Dans la plupart des cas, votre chirurgien bariatrique effectuera cette intervention  de manchon gastrique à laparoscopie, en faisant plusieurs petites incisions abdominales de 1/4 à 1/2 pouces.

Comment vous perdez du poids : cette intervention permet de réduire la taille de l’estomac et limiter la quantité de nourriture que vous pouvez manger en même temps, ce qui vous aide à vous sentir complètement rassasié.

Perte de poids : La perte de poids est plus lente que le contournement gastrique. Attendez-vous à perdre 6 0 à 70 pour cent de l’excès de poids corporel dans les 12 à 18 mois après la chirurgie.

Temps de chirurgie :     Environ une heure.

Séjour hospitalier :        Deux à trois jours.

Temps de récupération :             Deux à quatre semaines.

Traitement de la douleur gastrique: Chirurgie de la perte de poids Admissibilité et qualifications

Pour les personnes qui sont soit extrêmement obèses, soit des problèmes de santé qui les rendent inadmissibles à la chirurgie de pontage gastrique, l’intervention  de gastrectomie à manchon vertical est une option pour les aider à commencer à perdre du poids.

Après quelques années, la plupart des gens perdent assez de poids pour compléter la deuxième étape du processus – généralement avec l’intervention de commutation duodénale – pour une perte de poids supplémentaire.

À quoi s’attendre pendant la chirurgie de sleeve  gastrique tunisie

Après avoir reçu une anesthésie générale, votre chirurgien bariatrique:

Fait plusieurs petites incisions sur votre abdomen pour insérer la laparoscopie – un outil avec une caméra légère et minuscule qui envoie des images à un moniteur d’ordinateur à proximité.

Il supprime environ les trois quarts de votre ventre le long de la courbure extérieure.

Il crée un nouveau ventre sous la forme d’un tube mince ou « manchon ».

La manche s’étend sur la distance d’origine de l’œsophage à l’intestin grêle.

La valve pylorique – la sortie normale qui contrôle la libération de nourriture de l’estomac à l’intestin grêle – continue de fonctionner normalement.

À quoi s’attendre après votre chirurgie de sleeve  gastriques

La chirurgie des sleeves  gastriques est plus qu’une opération ou une intervention – c’est un engagement à vivre une vie plus saine Après une intervention chirurgicale, votre équipe de soins vous aidera à développer un régime chirurgical à quatre phases et à la chirurgie post-gastrique.

Complications de la douleur gastrique, effets secondaires et risques

Risques de chirurgie des manches gastriques

Les complications graves suite à la douleur gastrique et à la chirurgie de réduction de l’estomac sont rares mais peuvent inclure:

Fuites de ligne d’agrafe. Cette complication grave est plus susceptible de se produire au premier mois suivant la chirurgie.

Thrombose (caillots de sang)

Infection du site de la plaie chirurgicale.

Votre chirurgien bariatrique examinera tous les risques et complications potentiels avec vous avant la chirurgie  du manchon gastrique.

Abaisser vos risques de chirurgie des manches gastriques

Avant d’avoir une chirurgie du manchon gastrique, vous pouvez limiter les effets secondaires et les complications postopératoires en:

Abaissement de votre indice de masse corporelle (IMC)

Faire de l’exercice régulièrement

Arrêter de fumer

Résultats de la chirurgie de la douleur gastrique

Les patients qui subissent une chirurgie du manchon gastrique en moyenne perdent plus de la moitié de leur excès de poids. Les résultats de la chirurgie du manchon gastrique incluent une amélioration ou un remède aux problèmes de santé liés à l’obésité, ainsi qu’une diminution des sentiments de dépression.