Également connu comme un lifting du front, le lifting des sourcils minimise les plis qui se développent sur le front, ou ceux qui se produisent haut sur le pont du nez améliorent ce qu’on appelle communément des lignes de sourcils et repositionne le front bas ou affaissé.
Pourquoi le lifting des sourcils?
Si vous êtes dérangé par des lignes d’expression ou d’autres signes de vieillissement dans la région des sourcils, un lifting des sourcils peut vous convenir. Un lifting des sourcils
- Minimise les plis qui se développent sur le front, ou ceux qui se retrouvent sur le pont du nez, entre les yeux
- Améliore ce qu’on appelle communément les lignes de sourcils, les plis verticaux qui se développent entre les sourcils
- Repositionne le front bas ou affaissé qui recouvre la paupière supérieure
- Augmente les sourcils vers une position plus alerte et plus jeune
Les interventions de rajeunissement généralement effectuées en conjonction avec un lifting des sourcils incluent:
- Chirurgie des paupières pour rajeunir les yeux vieillissants
- Faire face à la fatigue pour corriger les changements de vieillissement dans les régions du visage et du cou inférieur
Est-ce bon pour moi?
Un lifting des sourcils est une intervention hautement individualisée que vous devez le faire pour vous-même, ne pas pour satisfaire les désirs de quelqu’un d’autre ou essayer d’adapter n’importe quelle image idéale. La chirurgie du lifting des sourcils est une bonne option pour vous si:
- Vous êtes physiquement en bonne santé
- Vous ne fumez pas
- Vous avez une perspective positive et des objectifs spécifiques, mais réalistes en tête pour l’amélioration de votre apparence
Étapes procédurales:
Que se passe-t-il lors de la chirurgie du Lifting temporal ?
Étape 1 – Anesthésie
Les médicaments sont administrés pour votre confort pendant l’intervention chirurgicale. Les choix comprennent la sédation intraveineuse et l’anesthésie générale. Votre médecin vous recommandera le meilleur choix.
Étape 2 – L’incision
Un lifting des sourcils peut parfois être réalisé à l’aide d’un endoscope et d’instruments spéciaux placés à travers de petites incisions réalisées dans la ligne des cheveux. Cela permet aux tissus et aux muscles sous la peau d’être repositionnés, modifiés ou enlevés, en corrigeant la source de plis et de sillons visibles dans le front.
La correction d’un front faible ou positionné peut être faite avec ou sans l’utilisation d’un endoscope par des incisions aux tempes et au cuir chevelu.
Cette technique peut être réalisée en conjonction avec des incisions cachées dans le pli naturel des paupières supérieures pour éliminer les fronts froncés entre les sourcils, sur ou au-dessus du pont du nez.
Les lignes d’incision d’un lifting des sourcils sont bien dissimulées dans les cheveux ou les contours naturels du visage, à moins qu’ils ne soient placés à la ligne des cheveux pour raccourcir le front.
Les résultats apparaissent progressivement au fur et à mesure que le gonflement et les ecchymoses diminuent pour révéler une peau de front plus lisse et une apparence plus jeune et reposante.
Étape 3 – Fermeture des incisions
Les incisions de lifting des sourcils sont généralement fermées avec:
- Sutures amovibles ou absorbables
- Adhésifs pour la peau
- Ruban chirurgical
Étape 4 – Voir les résultats
Le lifting du front peut être maintenue à l’aide de:
- Sutures permanentes
- Petites vis chirurgicales
- Dispositif de fixation absorbable placé discrètement dans les temples
Quand tu rentres à la maison
Si vous souffrez d’essoufflement, de douleurs thoraciques ou de battements cardiaques inhabituels, consulter immédiatement un médecin. Si une de ces complications survient, vous pourriez avoir besoin d’une hospitalisation et d’un traitement supplémentaire.
La pratique de la médecine et de la chirurgie n’est pas une science exacte. Bien que de bons résultats soient attendus, il n’y a aucune garantie. Dans certaines situations, il n’est pas possible d’obtenir des résultats optimaux avec une intervention chirurgicale unique. Une autre intervention chirurgicale peut être nécessaire.
Faites attention
Suivre les instructions de votre chirurgien est la clé du succès de votre chirurgie. Il est important que les incisions chirurgicales ne soient pas soumises à une force excessive, un gonflement, une abrasion ou un mouvement pendant le temps de guérison. Votre chirurgien vous donnera des instructions spécifiques sur la façon de vous soigner.
Mon rétablissement
Lorsque votre intervention sera terminée, votre front peut être enregistré et votre tête peut être lâchement enveloppée pour minimiser l’enflure et les ecchymoses. Un tube mince peut être présent pour drainer tout excès de sang ou de liquide qui peut se rassembler sous la peau.
Les résultats seront durables
La cicatrisation initiale peut prendre de 5 à 10 jours, auquel cas les sutures seront enlevés. Vous serez prêt à retourner au travail et à l’activité normale en ce moment. Les produits cosmétiques peuvent camoufler toute ecchymose qui reste.
La guérison se poursuivra pendant plusieurs semaines à mesure que le gonflement se dissipe et les lignes d’incision perfectionnent et se fanent et cela peut prendre plusieurs mois pour votre récupération complète.