Avec le temps, certaines zones du corps, telles que les cuisses, l’abdomen ou même les hanches et les bras sont susceptibles de développer des dépôts de graisse. Au même temps, le visage et les mains perdent souvent un volume et de tonus, ce qui est un signe révélateur de vieillissement. Grâce aux récentes avancées en chirurgie esthétique, il existe des techniques chirurgicales qui répondent à ces deux préoccupations à la fois.
Un lipofilling de visage élimine la graisse d’une zone du corps, et la repositionne sur le visage et les mains pour obtenir un aspect plus jeunes.
Savoir plus sur le lipofilling visage :
Le lipofilling de visage est une procédure chirurgicale qui gagne en terrain pour les nombreux avantages qu’elle offre. Le transfert de graisse peut être utilisé pour améliorer les contours corporels dans certaines zones du corps, souvent dans l’abdomen, les flancs, les cuisses ou les fesses, en éliminant les graisses indésirables. La graisse est ensuite traitée et utilisée pour remplir les zones du visage qui ont commencé à se creuser.
En introduisant la graisse dans ces zones, le volume perdu peut être restauré, et les lignes et les rides peuvent être adoucies.
Le transfert de graisse réussit à traiter
Restaurer le volume et les contours de votre visage
Les zones sous et autour des yeux
Les lignes s’étendant du nez aux lèvres, également appelées pattes d’oie
La chirurgie du lipofilling de visage :
Tout commence d’abord par une consultation préopératoire avec le chirurgien. À ce moment-là, il examinera vos antécédents médicaux et déterminera si cette procédure vous convient ou pas. En général, les candidats devraient être en bonne santé globale et avoir des poches d’excès de graisse tenaces et localisées.
Le jour de votre intervention, vous serez à l’aise avec une anesthésie locale ou anesthésie générale. Le chirurgien fera alors de petites incisions au site de traitement et insère un tube appelé une canule. En faisant un léger mouvement de va-et-vient, il brisera l’excès de graisse avant d’être aspiré à travers la canule. Une fois que la graisse est extraite, elle sera traitée et purifiée, pour être réintroduite dans le corps. Enfin, la graisse est injectée dans des zones de traitement prédéterminées pour obtenir les améliorations souhaitées.
Les avantages du lipofilling de visage :
Parce que le transfert de graisse utilise le tissu du patient, le risque de complications est considérablement réduit. Par rapport aux implants, tels que ceux utilisés dans l’augmentation de la joue, il n’y a aucun risque que le corps rejette le matériau. Contrairement aux charges injectables cutanées qui nécessitent des retouches régulières, les résultats d’un lipofilling de visage sont permanents.
Les patients peuvent choisir de recevoir cette cure en tant que procédure autonome ou la combiner avec une autre procédure esthétique du visage, comme un lifting, pour des résultats plus complets.