La chirurgie de la silhouette, une tendance toujours d’actualité

20 août 2018 by admin0

En chirurgie esthétique, on ne parle pas d ‘une mode mais plutôt de tendances. En effet, certaines procédures ont le vent en poupe qui séduit autant de femmes que les hommes dans des pays comme la France ou les USA.

Dans une volonté liée à un diktat de la société, la chirurgie esthétique offre un ensemble de techniques qui permettent de modeler le corps d’un patient ou patiente en fonction de ses besoins.

Analyse de la tendance de la chirurgie de la silhouette.

1-Liposuccion.

La «lipoaspiration», consiste en une aspiration des amas graisseux superflus d’origine héréditaire qui résiste aux régimes alimentaires et les exercices sportifs et localisés sur l’abdomen, le menton et le cou, les bras, la culotte de cheval, les genoux et les mollets dans un objectif d’amélioration de la silhouette.

2-Abdominoplastie.

La «Plastie abdominale», est l’intervention préférée par les femmes, à cause de la dégradation de la silhouette ventrale suite à une ou plusieurs grossesses, mais elle est aussi une solution pour un homme qui présente un surplus  graisseux abdominal pouvant apparaître du fait de l’âge dés la quarantaine, un excès de peau ou un écartement des muscles du ventre dont l’origine est congénitale ou après une césarienne.

3-Lifting des bras.

La «plastie brachiale»,  est une intervention chirurgicale qui a pour but de retendre la peau de la face interne des bras qui s’est relâchée à cause de la vieillisse cutané ou un important amaigrissement suite à une chirurgie d’obésité ou une grossesse.

4-Lifting des cuisses.

Le «cruroplastie», permet d’éliminer les excès de peau et graisseux localisés sur les cuisses en vue de resserrer la peau et améliorer le contour des jambes ayant perdue l’élasticité de peau affectant  le tonus de l’entrejambe à cause de certains facteurs comme la vieillisse ou les fluctuations de poids.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Copyright 2017