All fields are required.

Close Appointment form

Liposuccion Tunisie

  • Home
  • Liposuccion Tunisie

Liposuccion Tunisie

la liposuccion réduit est une intervention qui consiste à remodeler  des zones spécifiques du corps en éliminant les excès de dépôts de graisse, améliorant les contours et la proportion de votre corps et, finalement, améliorant votre image de soi.

Pourquoi la liposuccion?

Améliorer votre apparence avec une liposuccion

Malgré une bonne santé et un niveau de condition physique raisonnable, certaines personnes peuvent avoir un corps avec des contours disproportionnés en raison des dépôts de graisse localisés. Ces domaines peuvent être dus à des traits familiaux plutôt qu’à un manque de contrôle du poids ou de conditionnement physique. Donc la liposuccion sera une meilleure solution pour se débarrasser de la surcharge graisseuse désagréable.

Les techniques de liposuccion peuvent être utilisées pour réduire les dépôts de graisse localisés:

  • Les cuisses
  • Les hanches et les fesses
  • Abdomen et taille
  • Le haut des bras
  • Arrière
  • Genoux intérieur
  • Zone thoracique
  • Les joues, le menton et le cou
  • Veaux et chevilles

Dans certains cas, la liposuccion se fait seule, dans d’autres cas, elle  peut être combinée avec des autres interventions chirurgicales comme le  lifting, réduction des seins ou une abdominoplastie.

Ce qu’il ne fera pas: la liposuccion n’est pas un traitement pour l’obésité ou un substitut à une alimentation et à un exercice adéquats. Il ne s’agit pas non plus d’un traitement efficace pour la cellulite.

Étapes procédurales:

Que se passe-t-il pendant la liposuccion?

Étape 1 Anesthésie

Les médicaments sont administrés pour votre confort pendant les interventions chirurgicales. Les choix comprennent la sédation intraveineuse et l’anesthésie générale. Votre médecin vous recommandera le meilleur choix.

Étape 2 L’incision

La liposuccion se fait à travers de petites incisions discrètes.
Tout d’abord, une solution liquide stérile est infusée pour réduire les saignements et les traumatismes. Ensuite, un tube creux mince, ou une canule, sera inséré à travers ces incisions pour desserrer l’excès de graisse en utilisant un mouvement de va-et-vient contrôlé.
La graisse délogée est ensuite aspirée hors du corps à l’aide d’un vide chirurgical ou d’une seringue attachée à la canule.

Étape 3 Voir les résultats

Votre contour amélioré du corps apparaîtra lorsque le gonflement et la rétention d’eau courante lors de la liposuccion diminuent.
Avec les pratiques continues d’alimentation saine et de remise en forme, la perte d’excès de tissu adipeux devrait être maintenue en permanence. Cependant, un gain de poids substantiel peut modifier un résultat autrement permanent.

Des faits importants concernant la sécurité et les risques de liposuccion

Les risques possibles de liposuccion comprennent:

  • Contours inégaux
  • Peau ondulée ou relâche
  • Dommage cutané ou nerveux
  • Pigmentation irrégulière
  • Infection
  • Perte excessive de fluide ou accumulation de liquide
  • Saignement (hématome)

Est-ce bon pour moi?

Si vous êtes gêné par un excès de dépôts de graisse – situé n’importe où sur votre corps – qui ne répond pas au régime ou à l’exercice, la liposuccion peut vous convenir.

Les candidats idéaux pour la liposuccion sont:

  • Adultes qui ont une peau ferme et élastique et un bon tonus musculaire
  • Des personnes en bonne santé qui ne souffrent pas d’une maladie mortelle ou d’une affection médicale pouvant nuire à la guérison
  • Non-fumeurs
  • Les individus avec une perspective positive et des objectifs spécifiques à l’esprit pour le contour du corps

Mon rétablissement

Une fois votre intervention terminée, un vêtement de compression ou des bandages élastiques peuvent couvrir les zones de traitement. Ceux-ci aident à contrôler l’enflure et à comprimer la peau à vos nouveaux contours corporels.

En outre, de petits drains temporaires peuvent être placés dans des incisions existantes sous la peau pour éliminer tout excès de sang ou de liquide.

Une note spéciale: des interventions  secondaires peuvent parfois être recommandées pour réduire l’excès de peau. Des considérations particulières sont nécessaires lorsque de grandes quantités – généralement plus de 5 litres de graisse – sont aspirées.

Quand tu rentres à la maison

Si vous souffrez d’essoufflement, de douleurs thoraciques ou de battements cardiaques inhabituels, consulter immédiatement un médecin. Si une de ces complications survient, vous pourriez avoir besoin d’une hospitalisation et d’un traitement supplémentaire.

La pratique de la médecine et de la chirurgie n’est pas une science exacte. Bien que de bons résultats soient attendus, il n’y a aucune garantie. Dans certaines situations, il n’est peut-être pas possible d’obtenir des résultats optimaux avec une intervention chirurgicale unique et une autre chirurgie peut être nécessaire.

Les résultats seront durables

Cela peut prendre plusieurs mois pour que le gonflement se dissipe complètement. Comme il le fait, vos nouveaux contours et votre auto-image améliorée devraient continuer à se développer.

L’accomplissement que vous ressentez des résultats initiaux de la liposuccion devrait continuer aussi longtemps que vous maîtrisez votre poids et que vous maintenez un mode de vie sain.

Un gain de poids significatif peut inverser vos résultats. Après la liposuccion, votre corps plus mince et mieux proportionné reflète plus précisément la vie saine et active que vous menez.