All fields are required.

Close Appointment form

Labioplastie en Tunisie

• Labioplastie en Tunisie

Labioplastie en TunisieLa labioplastie est une intervention chirurgicale effectuée pour modifier les organes génitaux féminins et est parfois appelée chirurgie de réduction labiale. Dans la plupart des cas, les femmes recherchent cette chirurgie parce que leurs lèvres internes sont devenues inconfortablement grandes, souvent en raison de la génétique, de l’accouchement, des hormones ou du vieillissement. Cela peut causer un inconfort important des lèvres frottant contre les vêtements ou peut être une source de perte de confiance en soi, entraînant souvent une perte d’intimité.

Alors que de nombreuses femmes peuvent se sentir gênées pour discuter de leurs préoccupations, le chirurgien est sensible aux inconvénients que les femmes ressentent lorsqu’ils s’approchent d’un chirurgien pour une telle chirurgie intime.

QU’EST-CE QUE LA LABIAPLASTIE ?

La labioplastie peut corriger:

Les grandes lèvres peuvent causer des inconforts physiques et émotionnels.

QUE SE PASSE-T-IL PENDANT LA LABIAPLASTIE?

La labioplastie est une procédure ambulatoire qui peut être effectuée en utilisant une anesthésie locale avec ou sans sédation consciente, ou une anesthésie générale. Cette chirurgie est très individualisée, donc le chirurgien vous préparera pour tout ce qui se passera avant, pendant et après votre chirurgie.

Lors de la réduction labiale, l’excès de peau est retiré et les bords de la peau suturés sont fermés. Dans tous les cas, le chirurgien tente de garder les incisions aussi courtes que possible pour minimiser les cicatrices et pour obtenir le résultat le plus naturel.

QUE PUIS-JE ATTENDRE PENDANT LE RÉTABLISSEMENT DE LA LABIAPLASTIE?

Après la procédure, vous pouvez vous attendre à une certaine tendresse, à un gonflement et à des ecchymoses. Des médicaments contre la douleur seront prescrits pour soulager tout malaise. Les incisions sont soignées chaque jour en nettoyant les lignes d’incision avec du savon doux et de l’eau, et tous les points externes se dissolvent seuls.

Pour une réduction labiale, il se peut que vous n’ayez pas besoin de prendre beaucoup de temps pour se rétablir. Cependant, l’exercice, les rapports sexuels et l’utilisation de tampons devraient être évités pendant quelques semaines.

Un ensemble complet d’instructions postopératoires vous sera fourni avant votre intervention chirurgicale. Bien sûr, n’hésitez pas à poser des questions lors de votre visite préopératoire.

COMBIEN DE TEMPS DURENT LES RÉSULTATS?

Les résultats de la labioplastie sont généralement permanents. L’étirement des lèvres peut encore se produire, mais il ne devrait pas être aussi étendu qu’avant la chirurgie.

EST-CE QUE L’ASSURANCE COUVRE UNE LIPOSOPATHIE?

À moins qu’il y ait une raison médicale pour la chirurgie, la labiaplastie n’est pas couverte par l’assurance.