Chirurgie dentaire Tunisie

Chirurgie dentaire Tunisie


La préservation et le rétablissement d’un sourire harmonieux, est une permanente préoccupation dans l’exercice quotidien des chirurgiens dentistes.


Chirurgie dentaire, définition.


Il s’agit, d’un ensemble de techniques traitant l’esthétique du sourire, la teinte des dents et leur alignement, ainsi que la qualité de la gencive qui l’entoure.

Le choix de la technique, varie en fonction du résultat d’un examen clinique préopératoire.


Les techniques de la chirurgie dentaire.


En pratique, quatre techniques font partie de la chirurgie dentaire.

1-L’implant dentaire.

Cette technique, traite l’édentation à l’aide d’implants dentaire en forme de racine artificielle en titane qui remplace la racine manquante d’une dent naturelle qui va procurer un confort proche de celui des dents naturelles ce qui fait éviter la survenance des problèmes d’édentation.

La durée de vie des implants dentaires, dépasse 20 ans.



2-Les facettes dentaires.

La technique des facettes dentaires, permet de cacher d’une façon totale ou partielle une dent antérieure en vue de camoufler les simplifications de la forme, la texture, la position,  ou le couleur à l’aide de facettes dentaires.

Ce sont des pellicules très fines, posées sur le devant des dents.

C’est qui permet, de retrouver un sourire harmonieux après le changement de teinte, la forme, et l’alignement des dents.

Les facettes dentaires sont en porcelaine, et dont la teinte et la forme varie pour avoir un sourire final le plus harmonieux possible.

3-Blanchiment des dents.

Elle permet, de retrouver un sourire éclatant par le traitement des causes externes de coloration des dents affectant l’émail et la dentine.

En réalité, la couleur naturelle des dents se modifie au fil du temps à cause du dépôt de différents agents colorants comme le café, le thé, ou le tabac ainsi que l’âge dont les répercussions sur la couche de la dentine sont considérables. En effet, s’épaissit et s’ensuit par une dégradation de la couleur des dents chez les personnes âgées.


Copyright 2017