La greffe de cheveux

greffe capilaire

La perte de cheveux, ou la calvitie, est un problème commun qui affecte les hommes et les femmes et peut être causé par le stress, les maladies, certains traitements médicaux. Alors que certains de ces facteurs sont temporaires, beaucoup souffrent de la  perte de cheveux permanente qui peut entraîner des problèmes de confiance en soi. La chirurgie de transplantation capillaire peut être la bonne solution pour les hommes et les femmes souffrant de calvitie.

La transplantation de cheveux : quand est ce qu’elle sera possible

Si vous avez des cheveux qui tombent

Si vous avez des zones  chauves

Cette technique vous  fournit une solution permanente à la perte de cheveux

Qui peut opter pour une transplantation de cheveux?

Voici quelques raisons courantes pour lesquelles vous pourriez envisager une transplantation capillaire :

Vous souffrez de calvitie masculine ou féminine et avez  perdu vos cheveux.

Votre perte de cheveux n’est pas le résultat d’un traitement médical, d’un stress

Votre perte de cheveux est permanente et ne peut  pas être traitée de manière non chirurgicale

Vous avez une croissance capillaire adéquate ou des follicules que vous pouvez utiliser pour la transplantation

Vous comprenez que le traitement peut prendre plusieurs mois.

Si vous êtes en bonne santé générale, avez une attitude réalistes, vous êtes certainement un bon candidat pour cette procédure.

Comment la transplantation capillaire est-elle effectuée?

Les différentes méthodes impliquées dans la greffe  des cheveux ou la transplantation dépendent de la zone qui est touchée par la calvitie et quel genre d’aspect vous cherchez à atteindre. Dans tous les cas, les follicules capillaires sont déplacés d’une zone donneuse et greffés ou transférés dans la zone dégarnie qui manque de cheveux. Le site du donateur est habituellement sur la tête.

Votre chirurgien utilisera l’anesthésie locale sur la zone  donneuse et dégarnies. À l’occasion, la sédation orale est ajoutée. Rarement est recommandée une anesthésie générale. La cicatrice sera cachée par les cheveux existants. Le chirurgien divise habituellement le cuir chevelu en

centaines ou peut-être même des milliers de petits segments, chacun contenant un seul ou plusieurs poils. Ces petits morceaux de votre cuir chevelu seront ensuite transplantés dans les zones chauves de votre tête.

Une procédure moins fréquente consiste à déplacer les cheveux comme une bonde de peau de cuir chevelu qui comprend des centaines de follicules capillaires. Le volet est repositionné dans le domaine de la perte de cheveux en remplaçant le cuir chevelu perdu.

L’ensemble du processus prend de deux à huit heures selon la quantité de greffons de cheveux transplantés.

Quelles sont les alternatives pour une greffe de cheveux ?

La qualité et le type de cheveux que vous avez et où vous perdez contribuent à  éclairer la décision de votre chirurgien esthétique quant à la quantité de cheveux à transplanter et à l’endroit où prendre les greffons de cheveux.

Récolte

La récolte de bandes dans la méthode de transplantation d’unité folliculaire (FUT) consiste à éliminer une bande de cheveux, généralement à l’arrière de la tête, et est divisée en petits groupes avant d’être transplantée dans les sites destinataire. C’est une méthode commune qui est plus rapide que la récolte de plusieurs endroits différents. Bien qu’il y ait une bande enlevée, la cicatrice est facilement recouverte de cheveux nouveaux et environnants.

Extraction d’unité folliculaire (FUE)

De petits groupes de cheveux sont récoltés dans une zone donneuse situées généralement autour de la tête et ensuite implantés dans le site désiré.

Parce que les greffons proviennent de tout le cuir chevelu, il y a moins de saignement, moins d’inconfort postopératoire et pas de sutures nécessaires. Les cicatrices de FUE sont éparpillées et ne se concentrent pas dans une zone.

Réduction du cuir chevelu

Dans certains cas, la réduction du cuir chevelu est effectuée en alternative ou en complément de la transplantation capillaire. Cette procédure implique l’enlèvement d’une section du cuir chevelu chauve et la traction de la ligne des cheveux vers l’avant pour remplir une tache chauve. Si plus de cheveux sont nécessaires, la transplantation de cheveux ou peut être utilisée pour couvrir la zone restante.

Les cicatrices de la transplantation de cheveux?

Votre chirurgien plastique esthétique déterminera où retirer les follicules pileux pour la transplantation après avoir évalué vos cheveux. Il choisira un endroit discret et entouré d’autres cheveux, de sorte que la cicatrice ne soit pas visible. La récolte des bandes laissera une longue cicatrice linéaire à l’arrière de la tête. Sinon, il y aura de multiples sites de greffe qui peuvent être facilement cachés par les cheveux.

Au cours de votre consultation initiale, votre chirurgien plastique examinera les détails de la transplantation capillaire. Ce sera également l’occasion pour vous de poser toute question que vous pourriez avoir et d’expliquer vos craintes  à votre chirurgien. Il examinera votre cuir chevelu et vos cheveux pour évaluer le meilleur endroit pour enlever les cheveux, ainsi que pour trouver les endroits qui doivent être plus complets.

Résultat de la chirurgie de transplantation de cheveux?

La transplantation capillaire est généralement effectuée avec une anesthésie locale elle  dure entre  deux à huit heures. Votre chirurgien vous donnera une estimation de la durée de votre chirurgie en fonction des détails de votre plan chirurgical.