Lipofilling des fessiers

lipofilling des fesses

L’intervention chirurgicale d’augmentation des fesses par lipofilling a pour but de ne pas recourir aux implants fessiers. Il s’agit d’une technique de chirurgie esthétique bien ficelée et garantie permettant le remodelage de la forme des fesses d’une façon naturelle. Cette technique consiste en l’injection de la graisse prélevée sur le patient sur une ou plusieurs zones donneuses de son corps.
Le lipofilling des fesses décline un avantage très important à savoir : permettre de redessiner les fesses mais pas seulement, les contours le sont également. Ceci est à même de donner un résultat encore plus naturel que la technique d’augmentation des fesses par implants qui remplissent uniquement la partie supérieur du fessier.

A qui s’adresse l’intervention de lipofilling des fesses par injection de graisse ?

La chirurgie de lipofilling des fesses est une intervention qui permet la réalisation d’une augmentation du relief des fesses de manière définitive et surtout naturelle. Cette chirurgie est pratiquée en utilisant la graisse prélevée sur le patient et non pas en insérant des prothèses fessières.

Le lipofilling des fesses constitue une solution très efficace pour obtenir un meilleur galbe des fesses trop plates ou flasques. Il faut savoir, néanmoins, que pour pouvoir recourir à cette technique, il faut que le patient puisse disposer d’une quantité importante de graisse qui sera par la suite prélevée sur différentes zones de son corps. De plus, près de 30% de la graisse injectée subiront une résorption dans un délai de trois mois. De ce fait, afin de pouvoir subir cette chirurgie de lipofilling des fesses, il faudra pas moins de 1.000 ml de graisse, cette quantité sera ensuite traitée selon une méthode de centrifugation, soit 3.000 tours/mn avant d’être réinjectée. Cette opération permet d’effectuer une séparation entre la graisse de bonne qualité qui sera réinjectée de l’huile qui est provoquée par l’explosion des cellules de graisse de mauvaise qualité et du sang.
Il est possible de considérer la graisse comme une sorte de complément à une intervention d’augmentation des fesses par implants dans le but de redessiner les contours externes ce qui est nécessaire et indispensable pour obtenir des fesses harmonieuses.

La consultation préopératoire à un lipofilling des fesses

Il est indispensable voire impératif pour le patient d’arrêter le tabac au cours des deux mois qui précédent l’intervention de lipofilling des fesses dans le but d’optimiser la prise des greffons de graisse en raison d’une meilleure vascularisation.
Le patient doit également éviter de prendre des médicaments qui contiennent de l’aspirine ou anti-inflammatoires ou encore anticoagulants oraux durant les deux dernières semaines avant l’intervention et ce, afin d’éviter le risque d’hémorragie.
Pour les patientes, il est indispensable d’arrêter la prise de moyens de contraception orale tout au long du mois qui précède un lipofilling des fesses afin de réduire le risque thromboembolique.
Le déroulement de l’intervention de lipofilling des fesses
La chirurgie de lipofilling des fesses est pratiquée sous anesthésie générale et dure environ entre 1 heure et 3 heures. Elle nécessite uniquement une nuit d’hospitalisation à la clinique.
Lorsque le chirurgien termine de centrifuger et nettoyer la graisse prélevée sur les zones donneuses du patient, il effectue des injections de graisse, par de fines incisions dans la peau ainsi que dans le muscle fessier. La graisse qui a été injectée sera alimentée de manière correcte par le flux sanguin et la résorption sera limitée en raison de la riche vascularisation du muscle fessier.

Les suites postopératoires à un lipofilling des fesses

Le patient ressentira légèrement des douleurs postopératoires mais elles seront plus soutenues au niveau des zones qui ont été aspirées. Ces douleurs peuvent être soulagées par la prise d’antidouleurs ou antalgiques prescrits par le chirurgien esthétique.
Il est d’usage d’avoir des ecchymoses et des œdèmes situés au niveau des zones de prélèvement après l’opération de lipofilling des fesses qui pourront disparaitre dans un délai de 20 jours au maximum.
Les activités sportives sont interdites pendant les trois premiers mois, et un arrêt de travail de dix jours environ est nécessaire après un lipofilling des fesses.

Le suivi postopératoire

Au cours du séjour à la clinique, le patient recevra la visite du chirurgien afin de lui faire enlever les pansements. Il vérifie également si la cicatrisation se déroule bien et sans complications ainsi que le degré de disparition des œdèmes et des ecchymoses.
Une fois le patient rentré chez lui, le suivi se fera par le docteur à distance via le téléphone, le mail ou le Skype. Le patient pourra poser toutes les questions qu’il voudra et si nécessaire pourra voir un autre docteur partenaire sur place.

Le résultat d’un lipofilling des fesses

Le résultat obtenu est d’une grande satisfaction en accordant une augmentation palpable du volume des fesses avec une amélioration nette du galbe fessier. Il est possible d’apprécier un résultat final et définitif d’un lipofilling fessier à compter du 4ème au 6ème mois, le temps que la résorption de la graisse n’ayant pas pris soit faite