All fields are required.

Close Appointment form

Réduction mammaire Tunisie

  • Home
  • Réduction mammaire Tunisie

Réduction mammaire Tunisie

Destinée à traiter l’hypertrophie mammaire ou le volume excessif de la poitrine. Ce développement de la glande mammaire peut apparaître comme un symptôme isolé ou peut se produire accompagné de chute de la poitrine (ptosis). C’est  généralement un résultat de développement du  tissu adipeux qui peut se corriger par une réduction mammaire.

La chirurgie de la réduction mammaire :

La Réduction mammaire est une intervention pour réduire la taille des seins, en enlevant la graisse, la peau et les tissus du sein, ce qui les rend plus petit, plus léger et plus agréable. Les femmes avec de gros seins peuvent présenter des problèmes en raison de cet excès de poids:

– Maux de dos et du cou

– Irritation de la peau sous le sein

– Les problèmes respiratoires

L’objectif de la réduction mammaire est de parvenir à une forme et une taille de sein plus esthétique avec des avantages fonctionnelles en conséquence.

Réduction mammaire anesthésie et détail de la chirurgie :

Pratiquée sous une anesthésie générale, la durée de cette chirurgie varie entre 2 à 3 heures l’Inconfort lié à cet acte chirurgical est facilement contrôlable par des médicaments. Le gonflement peut prendre jusqu’à un mois, l’engourdissement est  temporaire. Le Résultat final apparaitra dans  deux mois, bien que les cicatrices s’améliorer entre 12-18 mois

Quand est ce que j’aurai besoin d’une chirurgie de réduction mammaire ?

La réduction mammaire se fait habituellement pour améliorer un problème physique, plutôt que pour des raisons purement esthétiques, mais l’amélioration esthétique est évidente à la fois nu et vêtu. La plupart des femmes qui subissent une réduction du sein sont souvent gênée par le volume excessif de leurs seins qui leur privent de nombreuses activités quotidiennes et leur causent un  inconfort physique.

Dans la plupart des cas, cette chirurgie peut être effectuée lorsque la poitrine soit  complètement développée, mais elle  peut être faite plus tôt si les problèmes physiques sont très importants.

Pour les femmes qui souffrent souvent des douleurs dorsales, douleurs dans les épaules, ont des difficultés à trouver des vêtements appropriés, la réduction mammaire peut leur trouver une solution radicale.

Planifier sa réduction mammaire :

Dans votre première consultation, le Dr Guedira évaluera le volume de et la forme de vos seins, l’élasticité de votre peau et de l’état général de votre poitrine.

Il vous expliquera les différentes techniques chirurgicales, le volume et la forme optimale pour vos seins et les options chirurgicales sont évaluées pour vous choisir le mieux pour vous. Rappelez- vous que votre participation à cette consultation sera critique devrait indiquer à votre chirurgien la forme et le volume désiré.

N’hésitez pas à poser toute les questions qui vous préoccupent, en particulier celles sur les résultats attendus pour vous.

La réduction mammaire : la chirurgie

La chirurgie de réduction mammaire est réalisée dans une salle d’opération dans une clinique. Elle est réalisée sous anesthésie générale. La cicatrice résultant de cette opération dépend de la technique utilisée peut varier en fonction de la taille de la poitrine et le résultat à obtenir.

Pour mieux comprendre le processus, nous avons préparé une vidéo qui résume l’opération

Après la chirurgie :

Après une réduction mammaire vous pouvez vous retrouvez un peu fatigué pour quelques jours, mais cela ne peut durer que 24-48 heures. La plupart de l’inconfort peut être soulagé avec des médicaments prescrits par le médecin, même si le malaise peut durer pendant deux ou trois semaines.

Les pansements couvrant les incisions peuvent être éliminés dans un ou deux jours, étant remplacé par un ruban adhésif spécial. Un soutien-gorge spécial vous sera prescrit pour les 3 premières semaines. Après la réduction du sein il est fréquent d’avoir une perte de sensibilité au niveau du mamelon qui se rétablit progressivement par la suite.

Après une réduction mammaire la patiente peut retourner au travail en quelques jours, et reprendre la vie presque d’une façon normale. Cependant, elle devra limiter l’activité physique intense pendant environ 3 semaines jusqu’à ce qu’elle se rétablisse d’une manière définitive de sa chirurgie  de réduction mammaire.

Après réduction mammaire, vos cicatrices seront d’abord de très bonne qualité compte tenu de la suture méticuleuse à effectuer, mais plus tard, ils poursuivent leur processus de maturation normale, de sorte qu’ils deviennent rouges pendant 3-6 mois plus tard pour aller à dégagerons pratiquement imperceptibles à 12-18 mois. Cependant, le Dr Ghedira restera à votre disposition même après votre retour en France pour vous assurer le suivi de son intervention chirurgicale et pour voir vos progrès et formuler des recommandations appropriées.

Nos garentis :

La chirurgie de réduction mammaire est une technique très sûre chez, car elle assurée par un  chirurgien qualifié. Cependant, comme dans toute opération peut toujours y avoir des complications et des risques.

La réduction mammaire laisse des cicatrices permanentes, bien que dissimulable sous le soutien – gorge ou bikini. Notre chirurgien vous accordera une attention particulière afin que vous puissiez obtenir le meilleur résultat.