All fields are required.

Close Appointment form

Traitement cicatrices en tunisie

  • Home
  • Traitement cicatrices en tunisie

Traitement des cicatrices tunisieDes cicatrices défectueuses  peuvent être souvent dévastatrices pour sa confiance en soi. Notre clinique vous propose un staff de chirurgien hautement qualifié en chirurgie esthétique et notamment en  révision des cicatrices.

Le «traitement chirurgical» des cicatrices profondes et les défauts de la peau impliquent la réalisation  des incisions pour enlever la cicatrice et les  taches existantes. Chaque incision faite sur  la peau, quelle que soit son emplacement, qui la réalise et pour quelle raison, (si elle est accidentelle ou autre). L’objectif de ce type de traitement est de remplacer une cicatrice disgracieuse par une meilleure cicatrice, plus discrète qui se mêle à la surface de la peau environnante et qui n’entraîne aucune contracture structures environnantes.

L’apparence finale dépend cependant de nombreux facteurs, dont l’une est la capacité de cicatrisation de la peau du patient.

Pour quoi opter pour ce type de traitement :

Le passage du temps est le meilleur facteur pour le traitement d’une cicatrice, ce facteur est le plus simple pour l’amélioration d’une cicatrice.

Une décision concernant la révision de la cicatrice peut être retardée jusqu’à ce que cela se soit possible. Cependant, des cicatrices qui provoquent une distorsion des structures normales (sourcils, lèvres, paupières, narines, etc.), qui se propagent largement ou produisent une déformation par contraction, et des cicatrices en forme de “U” ou “J” peuvent être réparées plus tôt même avant une totale amélioration.

Quels sont les améliorations possibles suite à un traitement de la cicatrice :

Une révision de la cicatrice peut corriger les cicatrices qui sont:

Larges

Traversées des plis naturels ou des lignes de contour du visage

Élevées au-dessus de la peau adjacente

Cachées sous la peau adjacente

D’une couleur différente des tissus adjacents

Si une ou toutes ces caractéristiques sont présentes, l’amélioration devrait rendre la ou les cicatrices moins visibles. La correction de deux ou trois de ces facteurs peut souvent entraîner une amélioration spectaculaire de l’apparence (et parfois de la fonction) de la (les) cicatrice (s).

Que se passe-t-il au cours de la révision de la cicatrice ?

La chirurgie de la révision des cicatrices est généralement effectuée sous anesthésie locale dans la salle de l’opération de notre clinique. Cependant, cette chirurgie peut être effectuée sous une  anesthésie en fonction du niveau de santé et de confort du patient.

 

Notre chirurgien prendra du temps lors de la consultation préopératoire afin de  vous assurer que tous les efforts sont faits pour atteindre vos objectifs de manière réaliste. Il analysera votre cicatrice et développera un plan pour son amélioration.

En supprimant une cicatrice ou une tache existante par simple excision, le chirurgien fait tout son possible pour placer la ligne d’incision aussi près que possible dans ou parallèlement à l’une des lignes de pli normales du visage. L’extraction simple de l’ancienne cicatrice avec une fermeture minutieuse peut être tout ce qui est requis.

Parfois, il peut être nécessaire de changer la trace d’une cicatrice de telle sorte qu’elle suivra ces lignes.

La modification de certaines cicatrices est impossible et peut nécessiter une technique supplémentaire de camouflage pour être modifié.

La révision des grandes cicatrices inesthétiques peut nécessiter de multiples opérations sur une longue période de temps.

QUE PUIS-JE ATTENDRE PENDANT LE RÉTABLISSEMENT D’UNE RÉVISION DE LA CICATRICE?

Beaucoup de gens s’attendent à un résultat final immédiatement et deviennent déçus et troublés parce qu’ils doivent attendre la «maturation» de leurs cicatrices. la modification continue de l’apparence de toutes les cicatrices jusqu’à ce qu’elles atteint un état où aucune autre modification ne se produira demande une période.

La maturation des cicatrices peut prendre de 6 à 18 mois; Parfois plus long, surtout chez les jeunes enfants. Au début, une incision fraîchement réparée de la cicatrice semble généralement très bonne. Ensuite, elle devient rouge, peut-être quelque peu au-dessus de la peau environnante et souvent plus dure. Peu à peu, (à moins que la cicatrice ne soit fréquemment accentuée en étirant la peau environnante, la fermeté et la couleur rouge diminuent et disparaîtront, laissant une cicatrice plus douce qui est habituellement plus nivelée avec une couleur légèrement plus claire que la peau adjacente.

Les patients qui cherchent une révision de la cicatrice devraient être prêts à accepter plusieurs faits:

L’apparence finale ne sera pas évidente pendant 6 à 18 mois

Plus d’une procédure peut être requise.

La révision de la cicatrice nécessite souvent au moins deux et souvent trois procédures chirurgicales pour obtenir le meilleur résultat possible. Habituellement, 6 à 12 mois séparent chaque étape. Les étapes ultérieures de la révision de la cicatrice sont généralement réservées aux procédures de surfaçage telles que la dermabrasion ou la thérapie au laser dans le but de lisser et de mélanger la cicatrice.

 

On peut s’attendre à un gonflement et une décoloration avec toute intervention chirurgicale. Il peut être minimisé en appliquant de la glace sur la zone exploitée pendant les premières 48 heures.

Dans la plupart des situations, le chirurgien place un ruban adhésif sur la ligne de suture pour l’aider à la protéger. Ils seront supprimés lors de votre visite post-opératoire.