Se débarrasser du ventre flasque Post grossesse

25 juin 2018 by admin0
Abdominoplastie-Tunisie-1200x530.jpg

Après une grossesse, la partie abdominale est soumise à une condensation de graisse voire à un affaissement cutané. Un ventre désagréable s’affiche après l’accouchement et est souvent causé par l’étirement des muscles et des tissus conjonctifs qui sont responsables du tonus de l’abdomen. L’abdominoplastie en Tunisie aplatit l’abdomen en enlevant l’excès de peau et de graisse tout en resserrant les muscles de la paroi abdominale.

Les corrections esthétiques procurées par une plastie abdominale post grossesse

L’abdominoplastie répare le diastasis (séparation musculaire) causé par la grossesse puis l’accouchement.  La graisse qui se forme durant la grossesse est retirée de la partie abdominale pour corriger la forme plate et tonique du tronc. C’est aussi l’option qui traite la peau  relâchée entre le nombril et le pubis. Ceci permet aux femmes d’obtenir un profil abdominal plus lisse et plus défini.

A savoir, que cette procédure n’est envisageable que si la femme ne compte plus avoir d’enfant. Une grossesse ultérieure peut altérer les résultats de l’intervention ce qui implique de refaire la procédure.

L’abdominoplastie soulage la douleur dorsale post-grossesse

Une étude démontre que l’abdominoplastie en Tunisie n’est pas une procédure exclusivement esthétique. En effet, la procédure qui sert  à remodeler l’abdomen après la grossesse peut également  réduire l’incapacité modérée à sévère due au mal de dos ainsi que les problèmes urinaires que souffrent  nombreuses femmes après l’accouchement. L’abdominoplastie acquière,  donc, a un but fonctionnel qui sera bénéfique pour les mamans.

La chirurgie pour un ventre plat après un accouchement

Le chirurgien commence par aspirer la graisse supplémentaire par une fine canule. Ensuite, il fait une incision horizontalement entre le ventre, le nombril et la ligne pubienne. Une fois la peau ouverte, il la détache de la paroi abdominale arrivant à la cage thoracique. La peau supérieure de l’abdomen est étirée de sorte que tout excès est coupé. Si l’excès de la peau est énorme, le chirurgien peut marquer la nouvelle position du nombril.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Copyright 2017