La mastopexie

mastopexie

Du fait de l’âge tout certains facteurs comme la grossesse et l’allaitement,  la forme de la poitrine est altérée et qui ne sera plus ronde et la peau sera moins élastique, et la fermeté va commencer à tomber.

La mastopexie, constitue une parfaite solution pour remonter et remodeler des seins dites «ptôses».

Qu’est-ce que la mastopexie?

Dite le «redrapage des seins», la chirurgie plastique de mastopexie permet de rehausser la poitrine souffrant d’une ptose mammaire causée par le processus de vieillesse ainsi que les grossesses pour une femme dont les mamelons dont Elle trop bas ou dont la poitrine est trop affaissée.

Déroulement de la mastopexie.

En fonction de l’âge et des antécédents médicaux de la patiente, le chirurgien esthétique peut demander un bilan mammographique préopératoire. Durant cette étape, il va analyser le degré de chute de la poitrine pour déterminer si la pose d’implants mammaires est nécessaire.

Réalisable sous anesthésie générale pour une durée de 1 h 30 à 2 h 30, une incision sur le sillon sous mammaire permet au chirurgien esthétique d’éliminer  l’excès de peau en réhaussant la poitrine avant de repositionner l’auréole et réduire sa taille excessive pour donner une esthétique uniforme aux seins.

En pratique, la mastopexie est associée à une pose d’implants pour le traitement de l’hypoplasie des seins.

Cette opération, nécessite une hospitalisation de 1 jour.

Mastopexie, récupération, résultat et complications.

Des bleus et des œdèmes sur les seins, persistent pendant quelques jours.

Le résultat de cet acte, est définitif au bout de 3 mois en forme de seins bombés sur le dessus et un peu plat sur le dessous pour lui conférer un aspect naturel.

Il est rare, que des complications ayant trait à cette intervention soient visibles comme la chéloïde  faisant appel à de longs traitements.