All fields are required.

Close Appointment form

Lifting cervico-facial tunisie

  • Home
  • Lifting cervico-facial tunisie

Lifting cervico facial tunisie

Le vieillissement du visage est une conséquence de la détérioration progressive de la peau, la graisse et les muscles du visage en raison de l’exposition au soleil, le stress quotidien et de vieillissement. Il résulte de la dégradation des tissus qui peuvent être corrigées lors du processus du rajeunissement du visage par le biais d’un lifting cervico-facial.

Pourquoi un lifting cervico facial :

Le lifting ne peux pas  arrêter le vieillissement naturel, il est plutôt un moyen de prévenir l’apparition des rides et le vieillissement du visage et  améliorer les  signes visibles du vieillissement.

Fondamentalement, cette technique permet de  resserrer les muscles du visage, éliminer l’excès de peau et de redistribuer la graisse du visage et du cou pour rajeunir l’apparence du visage sans perdre naturalité.

Ce genre de lifting séduit généralement les personnes qui commencent à afficher des signes d’affaissement sur le visage et le cou, mais dont la peau a encore une certaine élasticité.

L’âge habituel  pour pratiquer ce genre de chirurgie est entre 40 et 60 ans.

Le lifting cervico-facial : la chirurgie

Le lifting est effectué dans une clinique car il s’agit d’une chirurgie qui nécessite une chambre spécialement équipée pour ce faire  dans toutes les mesures de sécurité. En règle générale rester hospitalisé jusqu’au jour de la chirurgie qui peut être réalisée sous anesthésie locale ou une anesthésie générale, selon la complexité de la chirurgie et l’état du patient.

Un lifting cervico-facial dure habituellement entre 3 et 4 heures. Les étapes de la Chirurgie étapes varient considérablement le positionnement précis des incisions selon de la structure du visage et la technique employée.

Il y a plusieurs possibilités sur la situation des incisions. Dans notre  clinique de chirurgie esthétique avec  Dr Ghedira , généralement on procède à des techniques d’incisions minimales dans une situation juste en face de la racine des cheveux, de sorte que les cicatrices soient invisibles.

Comment la chirurgie du soft lift  est-elle effectuée?

Si seulement un contour minimal est nécessaire, cette procédure peut se faire avec la liposuccion seule.

La procédure pour un lifting du cou complet est la suivante:

Les incisions sont faites sous le menton et / ou derrière les oreilles selon l’approche choisie, les muscle sont  serrés. L’excès de peau et de graisse est soigneusement découpé et les tissus et la peau sont repositionnés et sécurisés avec des sutures. Les incisions sont fermées et des drains peuvent être placés.

En tant que chirurgie autonome, votre lifting du cou peut se faire avec la liposuccion seule, si seulement la graisse est enlevée et la qualité de votre peau est bonne.

Lorsqu’il y a des signes plus significatifs du vieillissement,  un excès de graisse, un  fléchissement de la peau,  une procédure plus étendue est nécessaire pour répondre à toutes ces situations problématiques.

À quoi ressembleront mes cicatrices au niveau du cou?

Il existe diverses approches d’incision, selon l’étendue de la chirurgie. Une petite incision est faite sous votre menton (incision subalterne) avec une incision limitée derrière chaque oreille.

Pour les patients plus jeunes qui demandent un lifting du cou avec un changement minimal sur le visage, la correction du cou peut parfois être accomplie avec seulement l’incision subalterne ou avec seulement l’incision derrière chaque oreille.

Consultation préopératoire avant un lifting cervico-facial :

Au cours de votre consultation votre chirurgien évaluera  votre état  de santé pour comprendre vos objectifs et votre état de santé, des traitements alternatifs et complémentaires peuvent être considérés.

Il traitera vos conditions médicales passées et présentes

Allergies et médicaments actuels

Votre plan de traitement

En fonction de vos objectifs, de vos caractéristiques physiques, votre chirurgien vous communiquera des recommandations  et des informations par rapport à cette chirurgie qui comprennent :

Une approche de votre chirurgie, y compris la technique  à mettre en œuvre

Les résultats auxquels vous pouvez vous attendre.

Risques associés et complications

Options pour l’anesthésie

Votre chirurgien répondra à  toutes les questions que vous pourriez avoir, prendre des antécédents médicaux détaillés et effectuer un examen physique pour déterminer votre aptitude à la chirurgie.

Il  vous demandera :

D’arrêter de fumer

Éviter certains médicaments anti-inflammatoires

Le résultat de la chirurgie du liftingcervico-facial?

Votre chirurgie peut prendre entre une heure à trois heures ou plus, selon la complexité de la chirurgie.

Les médicaments sont administrés pour votre confort pendant la procédure chirurgicale.

L’anesthésie générale est généralement la modalité d’anesthésie la plus utilisée au cours du  lifting, même si une anesthésie locale peut être recommandée dans certains cas.

Suivi postopératoire :

Votre chirurgien vous précisera la période de temps nécessaire suite à  laquelle vous pouvez  revenir à votre niveau normal d’activité. Il vous prescrira des instructions détaillées par rapport à  vos soins post-chirurgicaux, tél que :

Les drains

Symptômes normaux que vous rencontrerez

Signes de complications

Immédiatement après le lifting cervico-facial :

Immédiatement après l’intervention chirurgicale, un léger inconfort peu être ressenti, les ecchymoses remarquées prennent  entre quatre à cinq jours pour disparaitre.

Il est extrêmement important que vous suiviez toutes les instructions de soins recommandées par votre chirurgien. Cela comprendra des informations sur les soins de vos drains et le type d’activité qui est sécuritaire.