Facettes dentaires

14 juillet 2018 by admin0
Facettes-dentaires.jpg

La dentisterie esthétique, fait référence au travail dentaire qui améliore l’apparence des dents et gencives sans nécessairement à leur fonctionnalité.

Facettes dentaires, de quoi s’agit-il?

Une technique de dentisterie cosmétique, qui permet de modifier l’aspect des dents ou la restauration d’une dent endommagée en vue d’embellir la forme et la taille des dents, améliorer la teinte après la pratique d’un blanchiment des dents n’ayant pas apporté un résultat satisfaisant, une légère rectification de l’alignement des dents, supprimer les «dents du bonheur» ou l’écart entre deux dents et enfin pour renforcer une dent fragilisée par l’usure.
Les facettes dentaires, sont en forme de très fines coques en céramique qui seront posées sur le devant des dents.

Facettes dentaires, comment ça marche?

Facettes dentairesRéalisable en trois séances, cette intervention se déroule sous anesthésie locale.
Lors d’une première séance, le dentiste réalise une empreinte des dents pour que le  prothésiste puisse élaborer un «wax-up», soit la maquette des dents idéales pour le patient ce qui lui permet de pré-visualiser le résultat esthétique final de l’opération, ainsi que le «mock-up» qui consiste en un modèle qui permet au dentiste de fabriquer des facettes provisoires.
Au cours de la seconde séance, le dentiste va façonner les dents, réalise une empreinte des dents et pose les facettes dentaires provisoires.
Souvent, les dents sont conservées vivantes pour maintenir une gencive naturelle sans rétraction ce qui assure une longévité quasi-définitive à la dent.
A l’occasion de la troisième séance qui dure entre 1 et 3 heures,  le dentiste pose les facettes dentaires définitives.
Pour ce faire, il procède par la pose de facettes provisoires avant d’essayer les facettes définitives et vérifie leur bonne adaptation à la dentition surtout sur le plan esthétique

Facettes dentaires, résultat.

Il s’agit, d’un résultat très naturel avec une durabilité de 10 à 15 ans à condition d’avoir une bonne hygiène buccale.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Copyright 2017