Brachioplastie

25 janvier 2018 by admin0

Du fait de l’âge, ou d’une importante perte de poids, le relâchement de la peau de la face interne des bras est très fréquent. La meilleure solution, consiste à réaliser un lifting des bras apportant une correction de ce problème inesthétique.

Qu’est-ce que la brachioplastie?

Dite le «lifting de la face interne des bras», il s’agit d’un redrapage cutané de la face interne des bras. En réalité, la liposuccion est insuffisante pour le traitement d’un important relâchement cutané disgracieux sur cette région du corps.

En fait, ce geste est réalisable suite à un important amaigrissement ou une chirurgie bariatrique.

Déroulement de la brachioplastie.

brachioplastieL’opération de lifting des bras , se déroule sous anesthésie générale, dure entre 1h, 30 et 3 heures et fait appel à un séjour en clinique de 24 heures.

Le chirurgien esthétique, commence par la pratique d’une liposuccion extensive de la face interne des bras pour diminuer le volume de la masse de graisse localisée sur cette zone.

Dans une seconde étape, il va pratiquer un redrapage cutané sur la région. Pour ce faire, une incision verticale, longitudinale, courant à la face interne du bras, ou horizontale figurant dans l’un des plis de l’aisselle. Sachant, que les deux types d’incisions sont parfois associés pour que les cicatrices placées sur l’aisselle soient discrètes.

Brachioplastie, suites opératoires et résultat.

Un œdème et des ecchymoses, se résorbent au bout de 2 à 3 semaines.

IL faut prévoir entre 2 et 5 jours d’arrêt de travail.

Si le résultat du lifting de la face interne des bras est appréciable dès le lendemain de la sortie du bloc opératoire, il n’est définitif qu’après 3 mois.

Quelles imperfections du résultat da la brachioplastie?

Les cicatrices de cette intervention, sont soumises aux aléas de toute cicatrisation et dont l’évolution hypertrophique ou chéloïdienne fait parfois appel à un traitement spécifique.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Copyright 2017