Botox

12 juillet 2018 by admin0
Botox.jpg

Sur le visage, les signes de vieillesse commencent à s’installer d’une façon chronologique du haut vers le bas. En fait, leur apparition est causée par certains facteurs comme l’alimentation, l’excès de poids, le stress ou la fatigue.

Botox, de quoi s’agit-il?

La «Toxine Botulique», est une technique de médecine esthétique qui consiste en un traitement et de réduction de l’apparence de certaines rides du visage comme celles du front, inter-sourcilière ou du contour des yeux afin de bloquer la suractivité des muscles sous la peau.

Injections de botox, comment ça marche?

BotoxRéalisable sans anesthésie, la séance d’injections de la toxine botulique, se déroule au sein du cabinet d’un médecin esthétique avec une durée moyenne 30 minutes.

En pratique, une série de petites piqures est effectuée à l’aide d’une fine aiguille sur les rides du lion entre les 2 sourcils pour le traitement du relâchement des muscles corrugator et procerus responsables de l’air soucieux. Une seconde série d’injonction, s’effectue sur le muscle frontal alors que les injections au niveau du muscle frontal doivent être très hautes sur la ligne d’implantation des cheveux pour ne pas risquer la chute des sourcils qui risquent d’alourdir le regard.

Pour le traitement de la patte d’oie, les injonctions de botox seraient effectuées au niveau de la tempe.

Injonctions de botox, récupération et résultat.

Lors des 6 premières heures, il faut éviter les manipulations du visage et de ne pas masser la région traitée. Un gonflement et des bleus, se résorbent au bout de 1 à 2 jours.

Le résultat de cet acte, est visible au bout de 4 à 7 jours pour une durabilité de 8 à 12 mois.

Quelles complications du Botox?

Des maux de tête pendant quelques heures,  une chute de la paupière supérieure et une sécheresse oculaire sont les complications relatives à ce procédé.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Copyright 2017