Blanchiment des dents

10 juillet 2018 by admin0

La couleur naturelle des dents, se modifie par le dépôt de différents agents colorants tels que le café, le thé, le vin rouge, ou le tabac.

De même, avec l’âge, la couche de la dentine s’épaissit et s’ensuit par une dégradation de la couleur des dents chez les personnes âgées.

Blanchiment des dents, de quoi s’agit-il?

Une technique de dentisterie esthétique, qui permet de rendre plus blanc et éclatant la couleur de l’émail et des dents pour un homme ou une femme motivée pour avoir des dents parfaitement blanches.

En fait, des facteurs héréditaires, pathologiques ou la consommation excessive de café thé, vin ou de tabac sont responsables du jaunissement des dents tels que les facteurs

Blanchiment des dents, comment ça marche?

blanchiment Le dentiste, procède par un examen des dents et ses couleurs pour évaluer l’efficacité du traitement.

La technique de la lampe Zoom, commence en faisant recouvrir les lèvres et les gencives pour ne pas laisser de dents exposées avant d’appliquer un gel de blanchiment.

Ensuite, la lumière de la lampe Zoom et le gel interagissent pour pénétrer en douceur dans les dents et supprime les taches et les colorations tout en préservant la structure de la dent.

Le dentiste, peut opter pour la technique du port d’une gouttière sur laquelle un gel blanchissant est déposé ou bien une solution blanchissante qui consiste en un brossage avec un mélange dentifrice.

En pratique, la séance dure moins d’une heure.

Blanchiment des dents, résultat et complications.

Le résultat final du blanchiment dentaire est immédiat avec une durabilité  de 2 à 3 ans selon les habitudes alimentaires du patient et son hygiène dentaire.

Cette procédure, peut causer des problèmes de sensibilité accrue des dents suite au  blanchiment. De plus, l’exposition prolongée aux agents de blanchiment peut endommager l’émail des dents

 


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Copyright 2017