Augmentation mollets

6 juillet 2018 by admin0

Dits les «mollets de coq», les muscles des mollets sont trop fins et constitutionnellement peu développés ce qui va créer un déséquilibre entre la cuisse bien galbée et la jambe trop fine.

La pose de prothèse de mollets en silicone, est une solution très efficace.

Augmentation mollets, de quoi s’agit-il?

Une correction des séquelles de maladie neuromusculaire comme la poliomyélite sur des mollets trop fins difficile à muscler même par le sport intensif dans un objectif de redessiner le mollet, augmenter son volume et de recréer un galbe naturel.

Augmentation mollets comment ça marche?

Augmentation molletsSous anesthésie générale pour une durée de 1 heure en moyenne, une incision sur le pli de flexion du genou de 3 à 5 cm permet au chirurgien esthétique de poser entre 1 et 2 prothèses en fonction de l’anatomie initiale du patient et du volume recherché dans la profondeur du mollet contre ses muscles dans la partie superficielle du muscle sous la gaine des muscles de la jambe pour que le résultat soit naturel et harmonieux.

Cette intervention, fait appel à un séjour ambulatoire voire de 24 heures.

En pratique, l’augmentation des mollets peut être effectue par lipofiling comme alternative à la pose de prothèses des mollets en tant que procédé naturel ne faisant pas appel à l’implant d’un corps étranger ce qui ne reflète aucun risque d’allergie du fait de son rejet.

Augmentation mollets, récupération, résultat et complications.

Des ecchymoses sur les mollets et les chevilles, se résorbent d’une façon progressivement au bout de 1 semaine alors que les œdèmes disparaitront 7 à 21 jours.

Le résultat de cette procédure, n’est définitif qu’au bout de 1 mois.

Les complications ayant trait à la pose de prothèses sur les mollets, résident dans une contracture capsulaire faisant appel à une opération de retouche permettant de sectionner la capsule ou l’enlèvement de l’implant.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Copyright 2017