Acide hyaluronique

30 juin 2018 by admin0
Acide-hyaluronique.jpg

L’acide hyaluronique, est une molécule présente naturellement dans le derme, les articulations, le cartilage, et l’œil dont l’organisme fabrique en moyenne 5 grammes par jour pour renouveler les tissus cutanés.

Acide hyaluronique, de quoi s’agit-il?

Une substance naturelle présente sur le derme, les articulations et l’œil, qui agie en forme d’éponge qui capte et maintient l’eau dont le rôle est majeur dans la cicatrisation et la protection contre les UV le plus souvent pour des femmes qui présentent un net pli d’amertume associé à une chute de la commissure labiale sans relâchement de peau.

Déroulement de la séance type d’injection d’acide hyaluronique.

Acide hyaluroniqueLa séance d’injection, se déroule sous anesthésie locale d’une durée de 10 à 15 minutes en fonction du nombre de zones traitées.

Le médecin esthétique , procède par la désinfection des régions à traitées avant d’injecter l’acide hyaluronique à l’aide de micro-aiguilles dotées d’un anesthésiant local.

Pour adapter les injections à la zone traitée, le médecin esthétique utilise plus qu’un type d’acide hyaluronique en fonction de leur consistance, en effet, il est fluide pour les rides superficielles et plus visqueux pour le comblement des sillons plus prononcés.

De plus, toute imperfection du visage et en particulier les séquelles de cicatrices, les traumatismes de la peau laissés par l’acné ou la varicelle peuvent être comblés.

Enfin, le médecin esthétique masse les zones traitées pour que le résultat soit uniforme.

Acide hyaluronique, récupération, résultat et complications.

Cet acte, ne reflète aucun risque d’allergie.

Son résultat serait définitif, au bout de quelques jours pour une durabilité de 8 à 12 mois.

Avec le temps, la quantité d’acide hyalurionique va diminuer et entraîne une altération de peau, les volumes se résorbent et les rides réapparaitront.

En comparaison avec d’autres produits de comblement, les complications de cette procédure sont rares et ne provoquent qu’une minime allergie contrairement au collagène.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Copyright 2017