All fields are required.

Close Appointment form

Rhinoplastie Tunisie

  • Home
  • Rhinoplastie Tunisie

Rhinoplastie Tunisie

La Rhinoplastie Tunisie  modifie la forme du nez, et est l’une des interventions chirurgicales les plus fréquemment réalisées en chirurgie plastique. La rhinoplastie peut réduire ou augmenter la taille du nez, de modifier la forme de la pointe ou à l’arrière, réduire les narines ou changer l’angle entre le nez et la lèvre supérieure. En outre, elle corrige des problèmes congénitaux, des traumatismes et des problèmes respiratoires.

Si vous envisagez de subir une rhinoplastie, vous obtenez des informations de base sur la chirurgie, lorsqu’il est indiqué, comment elle est réalisée et quels résultats peuvent être attendus.

Qui est le candidat idéal pour subir une rhinoplastie?

Les candidats idéaux pour rhinoplastie sont ceux qui cherchent à améliorer, pas la perfection absolue, dans leur apparence. Si vous avez un bon état de santé général, une stabilité psychologique et réaliste dans ses attentes,  sera un bon candidat. Rhinoplastie va améliorer votre apparence et la confiance en soi.

L’âge doit également être pris en compte. La plupart des chirurgiens plasticiens préfèrent ne pas effectuer une rhinoplastie jusqu’à ce que vous ne l’avez pas pris la « poussée de croissance » qui est, jusqu’à 14 ou 15 ans chez les filles et plus pour les enfants. Il est également important de considérer l’ajustement émotionnel et social des adolescents, et assurez-vous qu’ils, et non leurs parents, qui veulent subir une rhinoplastie.

La chirurgie

Rhinoplastie Tunisie peut être réalisée sous anesthésie locale et sédation, ou ce qui est plus fréquent, avec une anesthésie générale, selon la complexité de la chirurgie et les préférences du chirurgien. Si cela est fait sous anesthésie locale avec la sédation, le patient se sent détendu et le nez et ses environs sont insensibles à la douleur; sous anesthésie générale, le patient sera endormi pendant le fonctionnement.

La rhinoplastie Tunisie  prend habituellement  de 1 à 2 heures, bien que des cas complexes puissent prendre plus de temps. Pendant la chirurgie, la peau du nez  séparé de son support, composée d’os et de cartilage, qui est taillée dans la forme désirée. Enfin, la peau est redistribuée sur ce nouveau média. De nombreux chirurgiens plasticiens effectuent cette intervention à l’intérieur du nez à travers  des petites incisions dans les narines; d’autres préfèrent  faire une rhinoplastie ouverte, en particulier pour les cas plus complexes, où il sera fait une petite incision dans la columelle.

Quand la chirurgie est terminée, un plâtre ou d’autres matériaux sera placé pour aider à maintenir la nouvelle forme du nez. Des  bouchons nez sont également placés dans les deux trous pour prévenir les saignements et stabiliser le septum.

Les incisions sont faites à l’intérieur ou sur la base du nez, ce qui permet un remodelage du cartilage et de l’os du nez.

Résultat Rhinoplastie Tunisie

Après la chirurgie, et surtout au cours des premières 24 heures, vous pouvez vous sentir le visage tuméfié, bouleversé par le nez et des maux de tête, qui se résorbent avec des médicaments. Vous devez rester allongé avec la tête surélevée pendant le premier jour (sauf pour toilette). Vous remarquerez que l’enflure et des ecchymoses autour des yeux augmentent jusqu’à un maximum à 2 ou 3 jours. Vous pouvez  appliquer  des compresses froides pour  diminuent le gonflement. La plupart des ecchymoses et l’enflure vont  disparaître dans environ 2 semaines.

Y’ a-t- il des risques? Y’ a-t- il des garanties?

Lorsque rhinoplastie est effectuée par un chirurgien plastique qualifié, les complications  sont rares et mineures. Cependant, il y a toujours des possibilités de complications telles que l’infection, saignements de nez, ou des réactions à l’anesthésie. Les risques peuvent être réduits au minimum en suivant scrupuleusement les instructions de votre chirurgien plastique, à la fois avant et après la chirurgie. Parfois, après chirurgie de petites taches rouges sur la peau, qui sont petits vaisseaux brisés peuvent apparaître; en général, ils sont très petits, mais ils sont permanents. Aucun problème avec des cicatrices parce que les incisions sont à l’intérieur du nez; même la cicatrice de la rhinoplastie ouverte, est imperceptible.

Chirurgie esthétique du nez : Résumé

La rhinoplastie est l’intervention chirurgicale est réalisée pour corriger les déformations du nez. Essentiellement, il consiste à modifier les structures nasales osseuses et cartilagineuses une nouvelle façon d’améliorer l’harmonie du visage.

L’opération, qui est généralement réalisée sous anesthésie générale ou, dans certains cas, l’anesthésie locale et sédation, commence à aborder le nez par des incisions internes, de sorte que aucune cicatrice visible. Les coupes de chirurgien et façonne le cartilage osseux et nasal pour obtenir la forme désirée. À certaines occasions, ils ont également fait des incisions dans la base des narines. Pour contribuer à façonner ou soutenir la pyramide nasale est souvent utilisé comme greffes différents patients de propres tissus (cartilage, os) ou, plus rarement, des matières plastiques.

Certain œdème post opératoire habituelle et la présence d’ecchymoses (bleus) qui disparaissent habituellement après une semaine. La plupart des patients peuvent reprendre leur vie normale dans environ 8-10 jours.