All fields are required.

Close Appointment form

Prothese de genou en tunisie

• Prothese de genou en tunisie

Prothese de genou en tunisieSi votre genou est gravement endommagé par l’arthrite ou par une blessure, il peut être difficile d’effectuer des activités simples comme la marche ou monter des escaliers. Vous pouvez ressentir de la douleur, même en position assise ou couchée.

Si des traitements non chirurgicaux tels que les médicaments et l’aide de supports de marche ne sont plus utiles, la chirurgie de la mise en place des implants de genou peut être indiquée.

La chirurgie de remplacement articulaire est une procédure sûre et efficace pour soulager la douleur, une déformation et aider à reprendre ses activités normales.

De quoi s’agit –il ?

La chirurgie de l’implant du genou est un acte chirurgical qui a été réalisée pour la première fois en 1968. Depuis lors, l’amélioration des matériaux et des techniques chirurgicales ont considérablement augmenté leur efficacité. Le remplacement total du genou est l’une des procédures les plus réussies dans l’ensemble des actes de chirurgie. Si vous venez de commencer à explorer les options de traitement ou si vous avez déjà pris la décision de subir une intervention chirurgicale pour le remplacement total du genou, notre organisme  vous aidera  à mieux comprendre cette procédure et vous assurera le bon déroulement de cet acte.

L’anatomie :

Anatomie d’un genou normal.

Le genou est la plus grande articulation du corps, il est formé par l’extrémité inférieure de l’os de la cuisse, l’extrémité supérieure du tibia (tibia) et la rotule. Les extrémités de ces trois os sont recouvertes de cartilage, une substance lisse qui protège les os et leur permet se déplacer facilement. Les ménisques sont situés entre le fémur et le tibia. Ces cales en forme de C agissent comme des « amortisseurs » et des joints de piquage. Les longs muscles de la cuisse donnent la force du genou.

Toutes les surfaces restantes du genou sont recouvertes par un mince revêtement appelé synoviale. Cette membrane libère un fluide qui lubrifie le cartilage, réduisant le frottement pratiquement à zéro dans un genou sain.

Tous ces composants fonctionnent en harmonie pour assurer le bon fonctionnement de cet organe. Mais la maladie ou des blessures peuvent déséquilibrer cette harmonie, ce qui entraîne de la douleur, une faiblesse musculaire et la fonction réduite.

Cause du dysfonctionnement :

La cause la plus fréquente de douleur chronique au genou et le handicap est l’arthrite. Bien qu’il existe de nombreux types d’arthrite, la plupart des douleurs au genou est causée par trois types: l’arthrose, l’arthrite rhumatoïde et l’arthrite post-traumatique.

Ostéoarthrite. Ceci est un type d’arthrite « usure »  lié à l’âge. Il se produit généralement chez les personnes de 50 ans ou plus, mais il peut se produire chez les jeunes aussi. Le cartilage de l’os  du genou s’adoucit. Puis les frottent des os ensemble, causent de la douleur et la raideur du genou.

La polyarthrite rhumatoïde  est une maladie dans laquelle la membrane synoviale entourant l’articulation devient enflammée et épaissie. Cette inflammation chronique peut endommager le cartilage et éventuellement causer la perte du cartilage, la douleur et la raideur. La polyarthrite rhumatoïde est la forme la plus commune d’un groupe de troubles appelé « arthrite inflammatoire ».

L’arthrite post – traumatique. Cela peut se développer après une grave blessure au genou. Fractures des os autour du genou ou des larmes des ligaments du genou peuvent endommager le cartilage articulaire au fil du temps, ce qui provoque une douleur au genou et de limiter la fonction du genou.

Arthrose se traduit souvent par frottement des os contre os. Les saillies osseuses sont une caractéristique commune de cette forme d’arthrite.

Les implants du genou pour le remplacement des genoux :

Un remplacement du genou être plus précisément appelé  préparation osseuse. Des surfaces de cartilage endommagé sur les extrémités du fémur et du tibia sont éliminés conjointement avec une petite quantité de l’os sous – jacent.

Un implant artificiel de genou  sera positionné. Le cartilage et de l’os retiré sont remplacés par des composants qui recréent la surface articulaire. Ces pièces peuvent être collées sur l’os.

Pour remédier les  zones abimées de l’articulation du genou. Cet acte chirurgical  est aussi appelée arthroplastie prothétique du genou. La prothèse totale de genou est formée de 3 pièces pour substituer votre genou : tibiale, fémorale et rotulienne.

Votre chirurgien orthopédique examinera les résultats de votre évaluation avec vous et discuter si le remplacement chirurgie totale du genou est la meilleure méthode pour soulager la douleur et améliorer la fonction. D’autres options de traitement, y compris les médicaments, les injections, la physiothérapie ou d’autres types de chirurgie sont  également examinées et discutées.

Le chirurgien orthopédique vous expliquer les avantages et les risques des  complications potentielles de remplacement total du genou, y compris ceux liés à la chirurgie elle-même et qui peut se produire avec le passage du temps après la chirurgie.

Anesthésie

Vous serez évalué par un membre de l’équipe d’anesthésie. Le type d’anesthésie est souvent général.  L’équipe d’anesthésie, avec la contribution déterminera quel type d’anesthésie sera le mieux pour vous.

Processus

La même procédure prend environ 1 à 2 heures. Son chirurgien orthopédique enlèvera le cartilage endommagé et de l’os, puis placez le nouveau implant, en plastique et en céramique pour restaurer l’alignement et la fonction du genou.