chirurgie visage

Lifting visage Tunisie

Lifting visage Tunisie

Lifting visage Tunisie


Il existe aujourd’hui plusieurs types de liftings qui permettent d’améliorer les disgrâces provoquées par le vieillissement du visage et du cou, soit de manière localisée, soit de manière plus étendue.


Le Lifting Temporal


Le Lifting Temporal permet d’améliorer les stigmates du vieillissement de la région des tempes. Le lifting temporal est généralement associé à une chirurgie des paupières (blépharoplastie). Cette intervention permet de corriger la partie tombante du sourcil, de déplisser la patte d’oie et de mettre légèrement en tension la peau de la partie externe des paupières. Ces interventions conviennent aussi bien aux femmes qu’aux hommes.

L’âge moyen pour un lifting est de 45-50 ans, âge où les signes du vieillissement sont de plus en plus visibles. Dans tous les cas, une liposuccion au niveau du cou ou un Lifting Cervico Facial peuvent être effectuée afin de compléter les procédures et donner un aspect harmonieux à l’ensemble du visage.

Avant l’intervention

Aucun médicament contenant de l’aspirine ne devra être pris dans les 20 jours précédant l’intervention. L’arrêt du tabac est vivement recommandé avant l’intervention.

L’anesthésie

Le Lifting Cervico-Facial et le Lifting Temporal peuvent être réalisés sous anesthésie générale ou sous anesthésie locale accompagnée d’une sédation.


Lifting visage Tunisie
Lifting visage Tunisie

Durée de l’intervention


L’intervention peut durer environ entre 2 heures et 4 heures en fonction de l’importance des corrections à apporter et des éventuelles chirurgies qui y sont associées.

Cicatrices

Le Lifting Cervico-Facial :  Les cicatrices sont cachées en avant et en arrière par les cheveux. La seule zone légèrement visible, en avant du lobe de l’oreille, peut être temporairement masquée par la coiffure ou le maquillage.

Le lifting temporal est effectué au moyen d’une cicatrice située, soit dans les cheveux soit au ras de la ligne des cheveux.


Post opératoire


Le Lifting Cervico-Facial : Une hospitalisation de 24h à 48h est nécessaire pour ce type d’intervention.

Le Lifting Temporal peut se pratiquer en ambulatoire, c’est-à-dire avec une sortie le jour même après quelques heures de surveillance.

Les premiers jours, il faut se reposer au maximum et éviter tout effort intensif. Durant les premiers jours, le patient ne devra ni s’étonner ni s’inquiéter :

  • d’un petit bourrelet cutané à la partie supérieure de la cicatrice temporale,
  • d’un œdème qui peut être plus prononcé le troisième jour que le premier,
  • d’ecchymoses
  • une tension douloureuse au niveau des tempes

Si les cicatrices se situent sur le cuir chevelu, celles-ci ne seront pas visibles. Les fils ou les agrafes placés au niveau du cuir chevelu pourront être retirées dès le 7e jour suivant l’intervention.

Dans le cas où les cicatrices se situent au niveau pré capillaire, celles seront visibles mais commenceront à s’estomper dès la première semaine et disparaitront à partir du 3e mois grâce à la repousse des cheveux. Elles peuvent être cachées avec du maquillage les premiers mois.

En règle générale, voici les différentes étapes post opératoires

  • au septième jour, présentable pour les intimes,
  • vers le douzième jour, présentable pour ses amis,
  • mais pour paraître devant les personnes dont on veut qu’elles ignorent l’opération, il est nécessaire de prévoir deux semaines

Lifting visage Tunisie

Le résultat d’un lifting facial :


Au bout de deux à trois mois, on peut avoir une bonne idée du résultat final. L’amélioration physique s’accompagne en règle générale d’un mieux-être psychologique.


Copyright 2017