chirurgie Visage

Lifting frontal Tunisie

chirurgie plastique pour affiner le ventre

Lifting frontal Tunisie

Le lifting frontal est une intervention chirurgicale pratiquée au niveau du visage dont le but est d’apporter un rajeunissement de la partie supérieure du visage.
C’est une chirurgie esthétique qui peut être considérée complémentaire puisqu’elle apporte cette correction lorsque le lifting cervico facial ne l’apporte pas.
Le principe est d’effectuer une rétention des muscles au niveau du front, et apporter une correction aux rides frontales.
Ainsi, le lifting frontal a pour objectif d’affaisser le muscle frontal ainsi que le muscle à l’origine des rides horizontales et situés entre les sourcils.

Lifting Frontal : bilan préopératoire

Avant de passer à l’action et subir son intervention de chirurgie de lifting frontal, le patient doit se plier à une série d’exigences essentiellement d’ordre médical :
– Effectuer un bilan médical préopératoire complet
– Ne pas prendre de médicaments contenant de l’aspirine durant les 10 jours précédents l’intervention.
– Rester à jeun au cours des 8 heures précédents l’intervention.
– Prévoir des lunettes de soleil, un chapeau, un foulard et une crème de soleil.

Le déroulement de l’intervention du lifting frontal :

D’abord, le chirurgien pratiquera une incision au niveau de la chevelure et ce, en fonction de la hauteur du front. Ensuite, il procédera à un affaiblissement du muscle frontal et probablement aussi les muscles situés au niveau de la ride dite du lion. Puis, le chirurgien effectuera un re-drapage remontant vers le haut du front et enfin enlèvera l’excédent de peau.
L’intervention du lifting frontal nécessitera :
– Une durée au bloc opératoire d’une heure environ
– Une hospitalisation à la clinique de 3 jours environ
– Une anesthésie générale ou encore locale approfondie

Les suites opératoires d’un lifting frontal :

Le patient, à la sortie du bloc opératoire, pourra ressentir au niveau du front, une sorte de traction à tendance douloureuse.
Aussi, le patient pourra subir un gonflement au niveau des paupières supérieures et assorti dans certains cas par des ecchymoses.
Il est recommandé au patient d’appliquer des compresses glacées durant les premiers jours suivant l’intervention afin de réduire l’œdème constitué au niveau des paupières.

avant-apres-abdo

Le résultat :

Il est possible d’avoir un résultat probant vers la sixième semaine après l’intervention de lifting frontal. Quant au résultat définitif, il est visible vers les 3ème et 4ème mois.
Cependant, le lifting est comme toute opération de chirurgie esthétique ne suspend pas le vieillissement. Les rides d’expression ne sont pas supprimées.
Quelques éléments sont, en outre, de rigueur pour le patient. Il s’agit de :
– Une légère chute de cheveux peut être observée au niveau de la zone en avant de la cicatrice
– Une sensation de tiraillement peut être ressentie en raison de la cicatrisation
– Les bains de soleils ainsi que les séances à l’UV sont vivement déconseillées durant les 6 premières semaines.
– L’arrêt de travail n’est pas nécessaire après le séjour d’hospitalisation

Les suites opératoires d’une abdominoplastie

Le chirurgien esthétique ainsi que l’équipe médicale prendront en charge les suites opératoires après l’intervention et tout au long du séjour en clinique du patient. Ils veilleront à ce qu’il n’y ait aucune complication éventuelle postopératoire. Une fois à l’hôtel et pendant sa période de convalescence, le patient recevra la visite du chirurgien sur place, autant que cela est nécessaire.Une fois rentré chez lui, le patient disposera des recommandations set du suivi du chirurgien esthétique à distance au cours des premiers jours par mail, téléphone ou encore Skype. Il faudra s’assurer que la cicatrisation se déroule comme convenu et ce, auprès d’un autre médecin confrère qui exerce dans le pays du patient.

avant-apres-abdo

Le résultat après une intervention d’abdominoplastie

Il faudra, de manière générale, que le patient attende environ une année avant d’avoir un résultat définitif et probant d’une intervention d’abdominoplastie. Il s’agit du temps suffisant pour que les cicatrices soient résorbées pour ensuite avoir un résultat satisfaisant et conforme au souhait du patient qui retrouve une silhouette raffermie, remodelée avec un ventre plat