Le traitement des cicatrices

31 août 2017 by admin0
Traitement-des-cicatrices-tunis.jpg

Le «traitement chirurgical» des cicatrices profondes et des défauts de la peau implique parfois des incisions pour enlever la cicatrice ou la tache existante. Chaque incision sur la peau, quel que soit son endroit, guérit de la même manière que toute autre et ce en  produisant une cicatrisation qui n’est qu’une méthode de guérison de la nature des tissus. Ce simple fait est fréquemment oublié ou ignoré par les individus qui pensent qu’un chirurgien plastique peut faire une incision et ne laisser aucune cicatrice visible et que le fait de supprimer complètement une cicatrice existante peut se faire chirurgicalement.

En effet, le principe du traitement des cicatrices , est basé sur le fait de remplacer une cicatrice disgracieuse par une meilleure cicatrice. Une qui soit presque invisible et  se mêle à la surface de la peau environnante, et qui ne cause pas de contracture ou ne tire pas  les structures environnantes. L’apparence finale dépend cependant de nombreux facteurs, dont l’une est la capacité de guérison du patient.

La révision d’une cicatrice : une cure pour alléger l’apparence disgracieuse d’une ancienne cicatrice.

Traitement des cicatrices Le passage du temps est le meilleur facteur pour guérir une blessure ou effacer sa trace. C’est  le traitement le plus simple à donner à toute cicatrisation pour une amélioration. La décision par rapport à  la révision de la cicatrice peut être retardée jusqu’à ce que 6 ou 12 soit écoulés. Cependant, des cicatrices qui provoquent une déformation des structures normales (sourcils, lèvres, paupières, narines, etc.) et qui se propagent largement ou produisent une distorsion par contraction, et des cicatrices en forme de “U” ou “J” doivent être le plus tôt possible car vous ne pouvez  pas vous attendre à plus d’amélioration avec le  passage du temps.

Quels sont les défauts à corriger avec un traitement de la cicatrice :

Une révision de la cicatrice peut corriger les cicatrices qui sont:

Larges

Qui traversent  les plis naturels ou des lignes de contour du visage

Très prononcée au-dessus de la peau

Une couleur différente des tissus.

Si une ou toutes ces caractéristiques sont présentes, l’amélioration de l’une d’entre elles devrait rendre la ou les cicatrices moins évidentes. La correction de deux ou trois de ces facteurs peut souvent entraîner une amélioration spectaculaire de l’apparence de la (les) cicatrice (s).

Qu’est ce qui se passe lors d’un traitement de la cicatrice ?

La chirurgie de révision des cicatrices est généralement effectuée sous anesthésie locale. Cependant, cette chirurgie peut être effectuée sous une modalité d’anesthésie basée sur le niveau de santé et de confort du patient.

En supprimant une cicatrice ou une tache existante par une simple incision, le chirurgien fait tout son possible pour placer la ligne d’incision aussi près que possible dans ou parallèlement à l’une des lignes de pli normales du visage. L’excision simple de l’ancienne cicatrice avec une fermeture minutieuse peut être tout ce qui est requis.

Traitement des cicatrices au laser :

Parfois, un traitement laser peut être largement suffisant pour  la révision d’une cicatrice. Le type de laser en question peut être choisi selon la nature de la cicatrice ainsi que de la trace qui en résulte.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Copyright 2017